Prêt personnel

Prêt personnel : pour financer les besoins non professionnels

Le prêt personnel est monnaie courante au Luxembourg, en France et en Belgique.
C’est un crédit de consommation le plus utilisé a travers le monde surtout si vous désirez satisfaire vos besoins personnels. Ainsi, la particularité de ce prêt personnel est de permettre à l’emprunteur de financer quelques biens de consommation et certains services comme les divers évènements familiaux, les impôts, les voyages, les frais d’études, et même les frais de rénovation. Après avoir demandé un prêt en ligne, via le site de notre organisme par exemple, vous recevrez en quelques jours les fonds nécessaires sur votre compte personnel.
Toutefois, pour bénéficier de ce prêt personnel il faut suivre les étapes nécessaires.
C’est dans ce sens que nous pouvons vous aider, vous conseiller et vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre prêt.
Tel est notre mission et nous la mettons en pratique tous les jours.

Comment faire une demande de prêt personnel ?

Pour effectuer un prêt personnel, vous pouvez choisir trois procédures : la demande en ligne, par téléphone ou encore un déplacement en personne dans une agence appropriée.
Chez PRET.LU le contact relationnel est important et vous aurez un contact avec l’un de nos conseillers même après avoir fait une demande via notre formulaire de demande de crédit en ligne
Après l’étude de votre cas, vous recevrez une offre préalable de crédit. Dans ce cas, il vous faut compléter et signer quelques documents en retournant les pièces justificatives exigées à l’établissement en question.

En cliquant sur les différents boutons ci-dessus, vous trouverez un simulateur qui vous permet de simuler votre prêt.
Définissez le montant du prêt, allant de 0 à 100 000 euros. Cependant, si vous êtes un particulier, le prêt personnel ne doit pas dépasser le taux d’usure et le seuil reste différent selon le montant demandé.
La durée du prêt personnel est plus court que le prêt hypothécaire. la durée du prêt est soumise entre 0 à 10 ans. En ce qui concerne le taux, il est plus élevé par rapport au prêt affecté dans une banque mais moins élevé que pour un prêt souscrit. De plus, il reste fixe et non variable. Ce qui caractérise un prêt personnel, c’est qu’il est soumis au code de la consommation, mais son avantage : vous pouvez faire un remboursement anticipé sans aucun frais. Adressez-vous à un établissement approprié pour bénéficier d’un prêt personnel d’expertise et avantageux.