Prêt personnel

Le prêt personnel est un crédit à la consommation, il sert à acquérir des biens de consommation matériels (véhicule, meubles, bureautique, …) pour un usage personnel et permet de financer des événements (mariage, vacances, études, …). Le crédit personnel vous aide aussi à la rénovation de votre habitation.Distinguons le prêt personnel affecté et le prêt non affecté.

Le prêt affecté sert à financer tous les projets repris ci-dessus et devra être justifié par des devis, une facture, une promesse d’achat, … Le montant octroyé sera destiné à l’acquisition du bien spécifiquement mentionné dans le contrat de crédit.

Le prêt non affecté fonctionne avec une plus grande souplesse, vous ne devrez pas justifier l’utilisation de la somme mise à votre disposition. Vous pourrez ainsi régler différents soucis financiers, payer des factures inattendues, réaliser un achat en toute discrétion. Donc pas de devis, de facture à présenter.

Pour obtenir un emprunt quel qu’il soit, vous devrez justifier de revenus suffisants pour rembourser les sommes prêtées et la société de crédit devra obligatoirement vérifier que vous êtes solvable.

Le coût d’un crédit personnel varie selon le TAEG, c’est-à-dire le taux annuel effectif global, la somme empruntée, ainsi que la durée de remboursement du prêt. Ce n’est pas un emprunt de longue durée, celle-ci varie de 12 mois à 120 mois et les montants ne peuvent excéder 75 000 euros. Pour des sommes plus importantes il peut être bon de se tourner vers le crédit immobilier.

Trouver le crédit qui convient, au meilleur taux, n’est pas chose aisée pour un particulier, faire appel à un courtier peut s’avérer être une heureuse initiative. En effet, celui-ci va vous aider à trouver le crédit le plus avantageux en fonction de votre situation financière.

C’est un conseillé expérimenté qui va mettre tout en œuvre afin de vous faciliter les démarches, trouver le meilleur taux et bien sûr vous conseiller au mieux.

Indépendant, le courtier en crédit reste neutre dans ce qu’il vous présente. Les offres qu’ils vous proposent ne sont pas liées à l’obligation de contracter une assurance auprès d’une société partenaire, il n’a pas d’intérêt personnel à privilégier l’une ou l’autre société de crédit. Son travail est de vous assurer les meilleurs tarifs, il n’est lié à aucun établissement bancaire.