TLF; tlf; toute la franchise; adulte; agent; agents; appartement; Contexte; beau; courtier; Entreprise; femme d'affaires; Acheter; achat; decontractee; construction; consultant; couple; traiter; biens; la famille; femelle; main; poignee de main; Beau; content; domicile; maison; Assurance; emploi; la demoiselle; mode de vie; homme; hypothequer; Nouveau; occupation; de plein air; gens; personne; portrait; joli; metier; professionnel; real; agent immobilier; les agents immobiliers; biens immobiliers; Residentiel; souriant; specialiste; ensemble; femme; Jeune;

Courtier en crédit immobilier

vendredi 8 décembre 2017Imprimer cet article

Vous avez décidé de vous lancer dans un projet d’achat de votre future demeure ? Le seul souci est que vous manquez de ressources financières afin de réaliser votre projet. Que faire ? Faut-il faire appel à un courtier en prêt immobilier ? Sachez que cela peut constituer une excellente initiative. Eh oui, il s’agit d’un allié favorable à votre recherche de crédit immobilier à taux très avantageux. Expert dans le domaine, il connait toutes les ficelles du métier et il peut vous conseiller sur les meilleures décisions à prendre.

Un courtier en crédit immobilier, pour un meilleur taux d’emprunt

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit ? À quoi sert-il au juste ? Pour une simple définition, ce professionnel joue le rôle d’intermédiaire qui a pour responsabilité d’intervenir dans la recherche d’un emprunt bancaire fiable, par la suite il prendra en charge les différentes démarches mises en place par la banque choisie par l’emprunteur. En un mot, le courtier est un genre de représentant qui se met à votre place et qui interagit avec un établissement de prêt financier ou une banque. En théorie, s’adresser à un courtier se révèle être une bonne idée, car vous serez libre et n’aurez pas grand-chose à faire à part les prises de décision et la signature du contrat.

Les différents types de courtier en prêt immobilier

Vous souhaitez en savoir plus sur cet intervenant ? Vous souhaitez trouver un emprunt immobilier à taux favorable ? Un courtier en prêt immobilier  peut-il vraiment vous venir en aide ? Il faut savoir que le courtier immobilier se décline en deux types bien distincts. Vous pouvez rencontrer des courtiers immobiliers en ligne et des courtiers immobiliers disposant d’un réseau d’agences.

Sachez que le premier, il dispose d’une plateforme qui génère automatiquement pour vous de nombreuses propositions de crédit immobilier. Il vous suffit avant de remplir soigneusement un document en ligne à travers leur plateforme. Il est important de savoir que le contact avec ce type de courtier ne reste que virtuel. Toutefois, il peut vous appeler deux ou trois mois à la suite de votre signature du contrat de prêt bancaire. C’est durant ce moment qu’il va vous réclamer la part de sa commission.

Quant à la deuxième catégorie de courtier, il faut dire que ses actions par rapport à votre recherche et votre prise en charge avant la signature du contrat d’emprunt sont plus étendues. Cette intermédiaire réalise un suivi minutieux de votre dossier et vous accompagne pour toutes les étapes de la souscription à votre emprunt.

Ce qu’il ne faut pas faire !

Il est fortement conseillé de ne s’adresser qu’à un seul courtier. Il ne faut pas en contacter plusieurs en même temps. Cela est dû au fait que durant la procédure de démarchage d’une banque ou d’un établissement habilité en emprunt financier, il va devoir ouvrir un dossier unique au nom de l’emprunteur. Il peut donc arriver qu’un banquier se retrouve avec deux dossiers portant votre nom avec deux courtiers différents.  Il s’agit d’un risque de télescopage des demandes. Bref, faire appel à plusieurs courtiers en même temps n’est pas interdit. Cependant, mis à part ce risque, votre démarche peut être contre-productive, si bien que le mieux serait de contacter qu’un seul intermédiaire.